Soumettre un texte
Textes admissibles
Le texte (ou suite de textes) doit être inédit et doit le demeurer pendant une période de cinq mois suivant la sortie en librairie de la revue.
Toutes les formes sont acceptées en poésie, récit, essai et théâtre. Les innovations formelles sont les bienvenues. La revue Les écrits accueille volontiers les propositions de personnes sous-représentées dans le milieu littéraire.
Le texte (ou suite de textes) fait un minimum de 4 pages et un maximum de 8 pages. Une page de la revue correspond à environ 70 caractères par ligne (incluant les espaces) / 35 lignes par page.
– Une page de prose équivaut à un maximum de 2450 caractères;
– Une page de poésie ou de théâtre équivaut à des vers ou des répliques de 65 caractères par ligne / 35 lignes par page.
Le texte (ou suite de textes) ne peut pas être accompagné d’illustrations ou de photographies. La revue accorde au portfolio de l’artiste invité.e l’exclusivité des œuvres visuelles.
Le texte est accompagné obligatoirement d’une notice biographique n’excédant pas 250 caractères (incluant les espaces).
Notez également qu’afin de favoriser une diversité de voix, la revue publie chaque auteur.e retenu.e une seule fois par année.
Modalités de transmission
Le fichier, enregistré au format .docx en caractères 12 pt et à double interligne, est transmis à l’adresse suivante : soumettreuntexte@lesecrits.ca