Lise Vaillancourt : la fin d’une résidence d’écriture
L’écrivaine Lise Vaillancourt signe, dans notre numéro 162, son dernier texte en tant qu’écrivaine en résidence aux Écrits. La dramaturge y présente un troisième et dernier extrait de sa pièce de théâtre Le chant de la tortue.
Nous tenons à remercier Lise Vaillancourt d’avoir ouvert ses carnets à la revue, nous permettant ainsi de voir se déployer son univers, au fil des trois derniers numéros.
Vous souhaitez en savoir plus sur les projets à venir de l’écrivaine ? Nous avons une belle nouvelle pour vous! Découvrez, ci-bas, sa prochaine publication.
✨ PUBLICATION À VENIR ✨
À paraître en avril 2022, Un vent fou s’est levé dans ma tête, de Lise Vaillancourt et Carole Fréchette, une correspondance sur leurs pièces en chantier, Le chant de la tortue et Nassara. Ce titre inaugurera une nouvelle collection sur la pratique du théâtre chez Leméac Éditeur.
Une version courte de cette correspondance a fait l’objet d’un spectacle coproduit par le Festival international de la littérature (FIL) et Cœur battant, créé à Montréal, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, le 21 septembre 2020, dans une mise en scène de Catherine Vidal. Une tournée est à venir.